samedi, 21 juillet 2018

Salon du livre de Paris : Participation remarquée de PROSMI

Le salon du livre de paris s’est tenu du 16 au 19 mars 2018 dans la Capitale française, avec pour innovation, des stands mis à la disposition de Fondations. Parmi ces Fondations, la Fondation PROSMI de la Première Dame de Guinée Madame Djènè Condé, représentée par son Directeur Exécutif Karfalla Kaba Toutes ces Fondations ont été invitées pour avoir l’opportunité de mettre en avant leur visibilité ainsi que les actions qu’elles entreprennent, notamment sur la défense des droits des enfants, des femmes et des personnes vulnérables. Et elles étaient toutes regroupées sur l’espace Jeunesse et Education.

La Fondation PROSMI, à l’instar de toutes les Fondations présentes a mis à profit cette grande rencontre du monde littéraire pour faire connaitre aux milliers de visiteurs les actions que mené en Guinée Madame Djènè Condé ; ceci à consister essentiellement à une communication avec les visiteurs sur ses activités, à des débats et interviews sur les médias, à la distribution de  supports de communications, à des échanges d’expériences avec d’autres fondations. L’envoyé de la Première Dame a eu l’occasion de  vendre, à travers des presses locales et Panafricaines PROSMI, ce qui a été bénéfique « Nos supports de communication étaient composés d’un Kakémono, de cahiers à l’effigie de la Première Dame, de Porte-clés,  de tee-shirts, de prospectus, de plaquettes de présentation… Nous les avons distribué tout au long des quatre jours du Salon » s’est félicité Monsieur Kaba

Pendant le Salon, il y’a eu l’étape de l’UNESCO le 21 Mars au soir,  qui consistait pour Conakry Capitale Mondiale du Livre, une aubaine pour dresser son bilan devant la communauté guinéenne et les amis de la Guinée. Les intervenants ont fait part à l’assistance leur rapport avec le livre. La cérémonie a été présidée par l’Ambassadeur de Guinée en France, en compagnie du Sous-Directeur de l’UNESCO chargé de l’Afrique.

Le lieu a été opportun pour la Fondation PROSMI de distribuer des supports réservés à ce effet. Ce fut l’occasion pour des Guinéens vivant en France et en Europe,  de savoir un peu plus sur la Fondation de la Première Dame de leur pays.

L’originalité du salon est d'être ouverte aux professionnels et au grand public.

Parlant des échanges avec les visiteurs et aussi avec les autres Fondations, le Directeur Exécutif a précisé : « Les conversations que nous avons eues avec les visiteurs nous ont révélé d’une part que nous étions très peu connus dans le milieu  d’autre part leur étonnement devant la variété de nos domaines d’intervention et le nombre des activités à notre actif. Les questions qui nous étaient posées dénotaient de leur intérêt pour nos actions. Beaucoup ont recommandé l’installation d’une antenne européenne. Quant aux échanges avec les autres Fondations, c’étaient des tours de table courtois, instructifs et très conviviaux au cours des quels nous avons parlé non seulement de nos actions, mais aussi de nos projets. »

N’Fa Cissé